Les épreuves écrites du Brevet d’ Etude de Premier Cycle BEPC session 2022 ont débuté, ce matin mardi 21 juin 2022, sur toute l’étendue du territoire national.
A Dosso, c’est le Gouverneur de la région, Monsieur Albachir Aboubacar qui a donné le coup d’envoi au CEG1 de ladite localité.
Ainsi, il faut noter la présence du préfet du département de Dosso, Monsieur Alkassoum Mahamadou, le Maire de la commune urbaine de Dosso, Monsieur Abdou Madougou , le directeur régional de l’ Education Nationale , Monsieur Falké Abdrahamane , ainsi que des responsables des FDS (force de défense et sécurité), et autres invités.
Pour la présente session du BEPC, la région de Dosso présente 19108 candidats dont 8019 fille repartis dans (48) quarante-huit centres.
Il s’agit, notamment, de 11 363 candidats officiels publics, 6 234 candidats officiels privés et 1511 candidats libres.
Au niveau de la commune urbaine de Dosso (DDEN 1 et DDEN 2), l’on compte 5858 candidats dont 2848 filles repartis dans (13) treize centres.
Après avoir encouragé les candidats, le Gouverneur Albachir Aboubacar leur a souhaité bonne chance.
Il a surtout attiré l’attention des candidats à se concentrer sur leurs propres moyens.
Albachir Aboubacar a aussi fait cas de la présence de la HALCIA du début jusqu’à la fin des examens, ce, dans le but d’éviter les fraudes pendant les examens.
Enfin, il a félicité et encouragé, par cette occasion, tous les acteurs de l’éducation tout en assurant que les dispositions nécessaires sont prises par le Gouvernement pour que ces examens soient propres et crédibles dans tout le Niger en général et dans la région de Dosso en particulier.
Mahamadou Salaou & Saidou. A. Ismaël (Stagiaire)
J’aime quand l’information est à chaud