Journée Mondiale du Cœur 2022: La Fondation Merck offre 720 bourses d’études supérieures d’un an et un master de deux ansd’un

La Fondation Merck a accordées aux médecins de 47 pays dans 32 spécialités  médicales critiques et mal desservies telles que l’oncologie, la fertilité, la médecine respiratoire, la médecine aiguë, l’orthopédie et bien d’autres

La Fondation Merck, la branche philanthropique de Merck KGaA Allemagne célèbre la «Journée Mondiale du Cœur 2022 » en partenariat avec les Premières Dames Africaines, les Ministères de la Santé, les Sociétés Médicales et les Universités, par le biais de leur engagement à long terme envers la transformation du paysage des soins aux patients et le renforcement des capacités de soins de santé en Afrique, en Asie et au-delà.

La Sénatrice, Dr. Rasha Kelej, CEO de la Fondation Merck, a souligné : « La Fondation Merck marque la ‘Journée Mondiale du Cœur 2022’ d’une manière tout à fait unique, c’est-à-dire en ofrant plus de 720 bourses d’études supérieures d’un an et un master de deux ans en médecine Cardiovasculaire Préventive, Diabète et Endocrinologie à des médecins de 45 pays. Cela contribuera à améliorer les soins cardiovasculaires en général puisque nous focalisons sur les pays à l’échelle nationale et pas seulement sur les capitales. De plus, je suis également très fière que nous ayons fourni au total plus de 1450 bourses de diplôme d’un an et de master de deux ans pour des médecins de 45 pays dans 32 spécialités médicales critiques et mal desservies telles que ; soins aigus, urgence pédiatrique, chirurgie avancée, soins intensifs, fertilité, embryologie, oncologie, respiratoire et bien d’autres.

Il s’agit d’une étape importante pour améliorer l’accès des patients à des solutions de soins de santé équitables et de qualité à travers l’Afrique et au-delà. Cette réalisation est le point culminant de ma carrière et de ma vie ».

Jusqu’à présent, sur les 1450 bourses, la Fondation Merck a fourni plus de 120 bourses de formation spécialisée en soins cardiovasculaires à de jeunes médecins des 23 pays suivants : Burundi, Cambodge, Cameroun, Ghana, Indonésie, Kenya, Lesotho, Malaisie, Maurice, Myanmar, Namibie, Népal, Niger, Philippines, Rwanda, Sierra Leone, Afrique du Sud, Sri Lanka, Tanzanie, Émirats Arabes Unis, Ouganda, Zambie et Zimbabwe.

Dr. Tatenda Hamilton Tengwana, Ancien de la Fondation Merck du Zimbabwe, déclare : « J’ai toujours voulu exceller dans mon domaine et aider les patients souffrant de maladies cardiaques et d’autres problèmes connexes, et également aider les gens à prévenir les maladies cardiaques s’ils y sont sujets. Je tiens à remercier la Fondation Merck d’avoir fait de ce rêve une réalité. J’ai terminé avec succès mon Diplôme Post-Universitaire en Médecine Cardiovasculaire Préventive, les compétences que j’ai acquises grâce à ce programme sont énormes et m’ont aidé à gagner en confiance pour prendre en charge les patients cardiovasculaires dans mon pays. J’applaudis la Fondation Merck pour son soutien aux médecins comme moi qui sont désireux d’apprendre et de servir leurs communautés ».

En outre, la Fondation Merck, en collaboration avec les Premières Dames Africaines, a également introduit des prix pour les médias, les créateurs de mode, les cinéastes, les musiciens / chanteurs et les nouveaux talents potentiels dans ces domaines des pays africains pour promouvoir un mode de vie sain et sensibiliser sur la prévention et le dépistage précoce du Diabète et Hypertension.

Détails des prix :

1. Prix Reconnaissance des Médias de la Fondation Merck « Diabètes & Hypertension» 2022 : Les représentants des médias sont invités à présenter leur travail à travers des messages forts et influents pour promouvoir un mode de vie sain et sensibiliser sur la prévention et le dépistage précoce du Diabète et de l’Hypertension.

Date limite de soumission : 30 octobre 2022. Cliquez ici pour voir plus de détails.

2. Prix du Film de la Fondation Merck « Diabètes & Hypertension » 2022 : Tous les cinéastes africains, les étudiants des institutions de formation cinématographique ou les jeunes talents d’Afrique sont invités à créer et à partager un FILM long ou court, qu’il s’agisse d’une fiction, d’un documentaire ou d’un docudrame délivrant des messages influents pour promouvoir un mode de vie sain, sensibiliser sur la prévention et le dépistage précoce du Diabète et de l’Hypertension.

Date limite de soumission : 30 octobre 2022.

3. Prix de Mode de la Fondation Merck « Diabètes & Hypertension » 2022 : Tous les étudiants et créateurs de mode africains sont invités à créer et à partager des créations pour délivrer des messages forts et influents afin de promouvoir un mode de vie sain et de sensibiliser sur la prévention et le dépistage précoce du Diabète et de l’Hypertension.

Date limite de soumission : 30 octobre 2022. Cliquez ici pour voir plus de détails.

4. Prix de la Chanson de la Fondation Merck « Diabètes & Hypertension » 2022 :

Tous les chanteurs et artistes de musique africains sont invités à créer et à partager une CHANSON dans le but de promouvoir un mode de vie sain et de sensibiliser sur la prévention et le dépistage précoce du Diabète et de l’Hypertension.

Date limite de soumission : 30 octobre 2022.

Related posts