Vœux du Ramadan de l’Ambassade des États-Unis Par Madame Susan N’Garnim, Chargée d’Affaires p.i.

Ramadan Kareem! avec l’apparition du croissant lunaire, l’Ambassade des États-Unis présente à tous les musulmans du Niger, ses meilleurs vœux pour un bon mois sacré de Ramadan.

À l’origine, le Ramadan est une période de profonde introspection et de fortification spirituelle, pendant laquelle les musulmans du monde entier méditent sur les valeurs que nous chérissons tous, telles que la compassion, la tolérance et la dignité humaine. Nous espérons que vous profiterez tous de la communion de votre famille et de vos amis pendant ce mois sacré.

Tout comme au Niger, environ 3,5 millions d’Américains musulmans observent le jeûne du mois du Ramadan, prient dans plus de 2700 Mosquées, et s’acquittent de la charité dans les communautés musulmanes aussi diverses que notre Nation elle-même. Aux États-Unis, les musulmans vivent, travaillent et prient dans de grandes communautés comme Dearborn, Michigan, New York, le nord de la Virginie et Los Angeles, ainsi que dans de plus petites villes.

Les musulmans aux États-Unis viennent de 75 pays différents, avec diverses identités raciales et ethniques. Certaines familles peuvent retracer leur histoire à la naissance de notre nation, ou même plus tôt. D’autres sont arrivées plus récemment. On trouve des musulmans parmi les membres du Congrès, les médecins, les avocats, les enseignants, les travailleurs d’usine, les militaires, les comptables, les mécaniciens, les ingénieurs informaticiens, etc. Avec leurs amis et voisins, ils cherchent à réaliser de nombreux espoirs et rêves pour leurs enfants.

Comme chaque année, notre Ambassade a réalisé une vidéo pour souhaiter à nos amis musulmans nigériens, un bon mois béni et les remercier de notre partenariat solide et de longue date. Vous pouvez trouver cette vidéo sur notre site Web ne.usembassy.gov ou sur l’une de nos plateformes de médias sociaux. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, nous avons visité des leaders religieux de Kiota et Niamey pour leur exprimer notre bonne volonté. Et comme d’habitude, nous avons essayé de souhaiter un « joyeux ramadan » en plusieurs langues. Mais surtout, mes collègues et moi – Américains et Nigériens – aimerions vous souhaiter à tous un Ramadan rempli de paix. Ramadan Al-Mubarak !