Deuxième journée du tournoi de la coupe du Ministre de la jeunesse et des sports : Des lutteurs de Zinder, Diffa, Agadez et Tillabéry sont les demi-finalistes

Le premier combat de cette deuxième journée a opposé Ibrahim Laouali du groupe A et Nazifi Ibrahim de Diffa.

Les gladiateurs de Niamey Tassiou Ibrahim et Adamou Abdou ont combattu avec Mahamane Baba d’Agadez et Ousmane Hassane de Tillabéry.
Enfin, il y a eu le combat entre Halilou Aminou de Tillabéry et Mourtala Abdou.
C’est ainsi que les vainqueurs de la deuxième journée sont : Mahaman Baba d’Agadez, Halirou Aminou de Tillabéry, Nazifi Ibrahim de Diffa et Mourtala Abdou  de Zinder.
Ces derniers sont à présent les demi-finalistes de cette coupe du ministre de la jeunesse et des sports.
La particularité de ce tournoi est que tous les lutteurs sont des jeunes talents qui se font découvrir à travers leurs techniques.
Après les combats qui se sont déroulés sans contestation, le président de la fédération Nigérienne de lutte de Dosso a remis une enveloppe de 60 000 CFA à chacun des lutteurs qui sont tombés la veille.
Pour clôturer la deuxième journée, le représentant de la caisse nationale de sécurité sociale, sponsor de l’évènement, a remis officiellement une enveloppe de 30 000 CFA à chaque délégation régionale et une somme de 75 000 CFA à chacun des quatre lutteurs terrassé dans la deuxième journée.
Il faut noter que ce tournoi de lutte traditionnelle vise à consolider davantage les acquis de l’unité nationale et surtout il se repose sur la détection des jeunes talents qui ne sont pas bien connus.
Demain, Dimanche 27 Mars 2022, le public de Dosso connaitra le champion de ce tournoi, ainsi que le vice-champion, la troisième et quatrième place.
Mahamadou Salaou

Un commentaire

Les commentaires sont fermés.