Rencontre d’échange entre les autorités administratives et le CFPT de Konni

Une délégation conduite par le préfet de konni Mr Ralissoun Alili composée du maire de la commune urbaine de konni Mr Abdou Mahamidou,du directeur développement communautaire s’est rendue ce vendredi 10 décembre 2021 au centre de formation professionnelle et techniques (CFPT)qui traverse des problèmes ces derniers temps.
Cette visite du premier responsable du département a pour objectif l’instauration d’un climat favorable à l’activité du centre de formation et à l’épanouissement de chaque acteur.
Devant l’équipe d’encadrement,le préfet ,a tenu d’abord à les remercier et encourager pour la tâche noble qu’ils sont en train d’accomplir avant de les inviter dans un langage franc de sursoir aux sanctions disciplinaires à l’endroit des élèves. Les encadreurs de leur côté, ont en toute simplicité accepté la demande du préfet et lui ont transmis leur gratitude pour avoir fait le déplacement et cela prouve son attachement à l’école.
Le préfet a également rencontré les élèves du CFPT devant leurs encadreurs pour leur expliquer le contexte d’études dans un centre de formation professionnelle et techniques et d’attirer leur attention quant au respect du règlement intérieur de l’école.
Le préfet a profité de cette occasion pour visiter les différents ateliers. A ce niveau,le préfet a constaté plusieurs problèmes,a savoir le manque d’électricité. Par rapport à tout cela,le préfet a promis d’informer qui de droit afin de solutionner les problèmes.
Pour rappel, ce problème est survenu suite au mot d’ordre de grève lancé par l’USN et il se trouve qu’au niveau du CFPT, aucune structure syndicale n’existe.
L’intervention du préfet de konni a permis donc de calmer les esprits et les cours reprendront.
Mounkaila Amadou correspondant Nigertimes Tahoua

Un commentaire

Les commentaires sont fermés.