Allela :les populations sensibilisées sur la sécurité et la gestion des conflits entre agriculteurs et éleveurs avec l’appui de la HACP

Une mission du conseil départemental de sécurité de konni conduite par le préfet Mr Ibrahim Abba Lélé a visité ce Lundi 08 Novembre 2021 la commune rurale d’Allela.
Cette mission vise à sensibiliser les populations locales sur la sécurité et la prévention des conflits entre agriculteurs et éleveurs dans cette zone qui a connu beaucoup de conflits par le passé.
Devant l’assistance,le préfet a tout d’abord transmis les salutations et encouragements du président de la République son excellence Monsieur Mohamed Bazoum avant de s’appesantir longuement sur la consolidation de la paix.Rappelant que sans la paix aucun développement n’est possible. Il a expliqué que c’est en connaissance de cause que l’État déploie d’énormes moyens pour assurer la sécurité des personnes et de leurs biens.Auussi pour rendre efficace et durable cette sécurité,la contribution de tous est indispensable a ajouté le préfet qui a abordé aussi le thème de la gestion des conflits entre agriculteurs et éleveurs.
Il a ainsi exhorté les populations de ne pas se faire justice eux-mêmes mais plutôt saisir les autorités en cas de préjudice.
Les maires,les responsables des FDS, les chefs traditionnels,les leaders communautaires ont également pris la parole pour sensibiliser les populations sur la sécurité,la cohabitation pacifique entre les différentes composantes de la commune rurale d’Allela.
Auparavant,le préfet Mr Ibrahim Abba Lélé a transmis ses remerciements à la haute autorité à la consolidation de la paix (HACP) pour son appui important et indispensable pour la conduite de cette caravane utile pour le renforcement et la consolidation de la paix.
Mounkaila Amadou correspondant NigerTimes Tahoua

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *