NIGER : MISSION DE LAMBASSADRICE GATTO À AGADEZ LE 25 OCTOBRE 2021

LAmbassadrice d’Italie au Niger, S.E. Emilia Gatto, accompagnée par la Conseillère politique de lAmbassade dItalie, Dr. Francesca Maria Orsini, a effectué lundi 25 octobre 2021 un déplacement de travail dans la ville d’Agadez. La visite a été l’occasion de rencontrer les Autorités locales dont le Président du Conseil Régional dAgadez, le Secrétaire Général du Gouvernorat, le Maire et le Recteur de l’Université d’Agadez. À la suite des entretiens, appréciation et grande harmonie ont émergé. Les perspectives d’avenir de la coopération interuniversitaire bilatérale ont été au centre des échanges avec le Recteur. Parmi celles-ci, la collaboration avec la Scuola Superiore Sant’Anna de Pise, faisant également suite à la mission du Doyen de la Faculté des Sciences Expérimentales visant à évaluer un projet d’amélioration de la production agricole en réponse aux défis alimentaires croissants du Pays.

Durant son séjour à Agadez, l’Ambassadrice Gatto a également pu visiter le centre de transit de l’Organisation Internationale des Migrations (OIM) et le centre humanitaire du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (HCR), avant-postes locaux de lutte contre les trafics et la traite des êtres humains avec des projets soutenus par l’Italie et d’autres partenaires.
Au terme de sa mission, l’Ambassadrice Gatto a rencontré les humanitaires italiens œuvrant dans de nombreux projets de soutien à la communauté locale, ainsi que le représentant de l’antenne locale d’Eucap-Sahel dont l’Italie est le troisième contributeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *