Obseques du chef de canton de Dogaraoua: un dernier hommage a ete rendu a cet grand homme epris de paix

Dogueraoua en deuil
Décédé le 23 octobre dernier à l’hôpital de référence de Niamey, les obsèques du chef de canton de Dogueraoua Abdou Kadri Attawell ont eu lieu ce lundi 25 octobre 2021.
C’est vers 12h50 que les obsèques ont commencé avec l’arrivée et la levée de corps au palais et l’enterrement a eu lieu au sein du palais aux côtés de ses prédécesseurs. Plusieurs hommages ont été rendus à la mémoire du défunt.Le sultan de l’Aïr Ibrahim Oumarou a dans ses propos soutenu que la disparition du chef de canton de Dogueraoua laisse un grand vide.Pour les chefs des cantons de Tahoua et illela, ils ont tenu à saluer la mémoire du défunt.Les obsèques ont eu lieu en présence d’une forte délégation composée de ministres, députés nationaux,chehs traditionnels et de plusieurs personnes venues du Nigeria voisin.
Le défunt chef de canton de Dogueraoua Abdou Kadri Attawell est né en 1953, marié à 2 femmes et père de 10 enfants.Il est enseignant de formation et était le 1er vice président du conseil régional de Tahoua avant d’être élu chef de canton de Dogueraoua le 25 août 2018 .
Envoyé spécial Dogueraoua : Mounkaila Amadou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *