Konni : Réunion de coordination des activités du programme mis en œuvre par l’ONG ADESP de la région de Tahoua

L’ONG ADESP (Action pour le Développement Économique et Social des Populations) dont le siège est à Konni, s’engage aux côtés de CARE International que d’ici 2024, 310.000 femmes et filles vulnérables âgées de 11 à 64 ans des 6 régions du pays sont autonomes sur le plan Socio-économique et politique et participent pleinement au processus de prise de décisions qui affectent leur vie.
Dans cette optique, l’ONG ADESP partenaire de CARE International conduit les activités du programme PROMEESS 3 dans la région de Tahoua couvrant 15 Communes avec une zone de couverture qui s’étale sur 217 villages dont 127 touchés avec 840 nouveaux groupements créés et 18480 membres.
C’est pour faire le point des activités menées, qu’une réunion de coordination est organisée ce Mercredi 15 Septembre 2021 dans la salle des réunions de l’hôtel Etran de konni.

Après la Fatiha, la coordinatrice du projet Madame Ousmane Mariama Zatao a dans son allocution souhaité la bienvenue à tous les participants venus des communes de la région.
Ensuite elle a tenu à situer l’objectif global de la rencontre qui est d’apprécier le niveau d’exécution des actions réalisées du programme de 2020 à 2021 ;
Aussi, il s’agit de voir l’état d’avancement de toutes les activités réalisées, faire la présentation de l’ONG ADESP ; faire une visite terrain à Bazaga et Tsernaoua ; discuter sur les difficultés rencontrées et envisager des solutions.
La coordinatrice du projet a également mis l’accent sur les résultats attendus (la présentation de l’ONG ADESP est faite, l’état d’avancement de toutes les activités est su, les difficultés rencontrées et les solutions envisagées ont été discutées, les perspectives sont proposées et les recommandations ont été faites).
La coordinatrice Madame Ousmane Mariama Zatao n’a pas manqué de remercier vivement tous ceux qui ont œuvré pour l’effectivité de la présente réunion et plus particulièrement à CARE International à travers l’ONG ADESP qui apporte un appui multiformes et précieux aux femmes MMD.
En ouvrant les travaux, le secrétaire général de la préfecture de konni Mr Ahmed AG Tahirou a transmis les salutations du préfet de konni Mr Ibrahim Abba Lélé empêché et les remerciements des populations pour le choix du département pour abriter cette réunion.
 » l’activité qui nous réunit ce matin s’inscrit dans une suite logique des acquis des phases antérieures du programme MMD et surtout de ses deux dernières phases relatives à la promotion de l’équité égalité sociales et de la société civile au Niger mises en œuvre par CARE International disait le SG Mr Ahmed AG Tahirou.
Il a enfin remercié au nom des plus hautes autorités du pays l’ONG ADESP qui à travers son programme met en œuvre des activités qui occupent une place de choix dans le programme de la Renaissance acte 3.
Rappelons qu’au fil des années, les agents villageois ont atteint plus de 7,6 millions de membres pour former 357 000 groupements dans 51 pays, Cette réunion organisée par l’ONG ADESP avec l’appui de CARE International va durer trois jours.
Mounkaila Amadou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *