Cérémonie de remise des prix du concours médias restez à la maison covid-19 aux lauréats : Trois journalistes Nigériens honorés par la fondation Merck en partenariat avec les premières dames d’Afrique

Partager

Ce vendredi 07 Mai 2021, au cabinet du ministre de la santé publique, de la population et des affaires sociales, s’est ténue la cérémonie solennelle de remise des prix aux trois journalistes Nigériens lauréats du concours médias » restez à la maison covid-19 « organisé par la fondation Merck en partenariat avec les premières dames d’Afrique. Ce concours, il faut le dire, d’envergure internationale a sélectionné les meilleures œuvres journalistiques portant sur la covid-19.

C’est le Ministre de la santé, de la population et des affaires sociales, Docteur Idi Illiassou Mainassara qui a remis les prix aux lauréats.

Il s’agit de Monsieur Salissou Kaka lauréat du premier prix de la catégorie radio dans les pays d’Afrique Francophone, Monsieur Issa Moussa et Koami respectivement gagnants du premier et deuxième prix de la catégorie presse écrite dans les pays d’Afrique francophone.

Il faut aussi noter la Présence du Président du conseil supérieur de la communication Dr Kabîr Sani, le Secrétaire général du Ministère de la santé, de la population et des affaires sociales, le directeur exécutif de la fondation Guri Vie Meilleure Monsieur Ousmane Kadri Nouhou et des cadres du Ministère de la santé.

Tour à tour le Ministre de la santé et le président du CSC ont pris la parole pour situer le contexte favorable à l’amélioration du plan de communication sur la maladie à coronavirus.

Docteur Kabîr Sani a, quant à lui, expliqué qu’un premier atelier initié par les fondations Merck et Guri Vie Meilleure en collaboration avec le conseil supérieur de la communication a permis de former les journalistes généralistes à traiter des thématiques liées au domaine de la santé.

Cet atelier a aussi permis aux participants d’échanger de contacts et de continuer à échanger sur une plateforme WhatsApp.

L’organe de régulation des médias poursuivra sa mission de formation des journalistes à travers d’autres opportunités, a-t-il conclu.

Hamidou Saley Mouhamed

Related posts

Leave a Comment