Partenariat de la Fondation Merck avec la Société des Soins de Reproduction d’Afrique (ARCS) pour renforcer les capacités de soins de fertilité et bâtir un plaidoyer en Afrique

Partager

Lagos, Nigéria: La Fondation Merck, la branche philanthropique de Merck KgaA, a annoncé son partenariat avec la Société des Soins de Reproduction d’Afrique (ARCS) basée à Lagos, au Nigéria, pour renforcer les capacités de soins des trompes pour la fertilité et reproduction, renforcer le plaidoyer pour briser la stigmatisation de l’infertilité, et pour renforcer les capacités de sensibilisation sur la prévention de l’infertilité et l’infertilité masculine en Afrique dans le cadre de la campagne de la Fondation Merck Plus Qu’une Mère.

Sénatrice Dr. Rasha Kelej, CEO of Merck Foundation a souligné : « Nous sommes très heureux de nous associer à une société importante et inclusive comme la Société des Soins de Reproduction d’Afrique dans le but non seulement de fournir une formation scientifique et clinique aux médecins et embryologistes africains, mais aussi bâtir un plaidoyer pour briser la stigmatisation de l’infertilité et sensibiliser sur la prévention, la prise en charge et l’infertilité masculine. À la Fondation Merck, nous avons établi un partenariat avec 20 Premières Dames Africaines, les Ministères de la Santé, de l’Information, de l’Éducation, de la Communication et du Genre, les Universités, les Médias et les communautés artistiques pour atteindre nos objectifs de transformer le paysage des soins de fertilité en Afrique, et nous avons franchi des étapes très importantes. Je crois qu’avec notre nouveau partenariat avec l’ARCS, nous poursuivrons nos efforts et aborderons différents aspects de ce sujet. »

Le Professeur Oladapo Ashiru, Président de la Société des Soins de Reproduction d’Afrique (ARCS) a souligné : « Je suis très heureux de m’associer à la Fondation Merck. La Fondation Merck a sensibilisé et renforcé les capacités de soins de fertilité en Afrique. Il est très important de sensibiliser sur la prévention et la prise en charge de l’infertilité car environ 85% des cas d’infertilité en Afrique sont causés par des maladies infectieuses non traitées et sont donc évitables dans de nombreux cas. Je remercie également Merck Foundation CEO, la Sénatrice, Dr. Rasha Kelej pour son énergie, son inspiration et ses innovations. Ensemble, nous ferons du bien pour l’Afrique. »

« J’invite tous les experts en soins de fertilité et les embryologistes, les experts des médias, les créateurs de mode qui sont nos anciens de la Fondation Merck à rejoindre cette société. J’invite également les décideurs politiques, les dirigeants et les membres de la communauté, les chanteurs et les cinéastes à postuler pour l’adhésion, qui est gratuite et inclusive pour toute l’Afrique », a ajouté la Sénatrice, Dr. Rasha Kelej.

La Fondation Merck a annoncé ce partenariat lors de sa 8ème édition de Merck Foundation Africa Asia Luminary le 29 avril 2021 lors de la session sur les soins de fertilité et de reproduction, où ils ont dispensé une formation scientifique et médicale à plus de 400 médecins d’Afrique et d’Asie. Et, discuté des défis, des stratégies et des solutions pour améliorer l’accès à des soins de fertilité de qualité, équitables et réglementés en Afrique et en Asie.

Ce partenariat fait partie de l’initiative de la Fondation Merck Plus Qu’une Mère.

À propos de la campagne « Merck Foundation More Than a Mother »
« Merck Foundation More Than a Mother » est un mouvement fort qui vise à autonomiser les femmes infertiles à travers l’accès à l’information, l’éducation et le changement de mentalité. Cette importante campagne aide les gouvernements à définir des politiques visant à améliorer l’accès à des soins de fertilité réglementés, sûrs et efficaces. Il définit les interventions visant à briser la stigmatisation autour des femmes infertiles et sensibilise sur la prévention de l’infertilité, la prise en charge et sur l’infertilité masculine. En partenariat avec les Premières Dames Africaines, les Ministères de la Santé, de l’Information, de l’Education et du Genre, Universitaire, des décideurs politiques, des Sociétés Internationales de Fertilité, des médias et de l’art, l’initiative offre également une formation aux spécialistes de la fertilité et aux embryologistes pour renforcer et améliorer les capacités de soins de fertilité en Afrique et dans les pays en voie de développement.
Avec « Merck Foundation More Than a Mother », nous avons initié un changement culturel pour déstigmatiser l’infertilité à tous les niveaux : En améliorant la sensibilisation, en formant des experts locaux dans les domaines des soins de fertilité et des médias, en renforçant le plaidoyer en collaboration avec les Premières Dames Africaines et femmes leaders et en soutenant les femmes sans enfants dans la création de leur propre petite entreprise. Il s’agit de donner à chaque femme le respect et l’aide qu’elle mérite pour vivre une vie épanouissante, avec ou sans enfant.
Les Ambassadrices de « Merck Foundation More Than a Mother » sont :
S.E. NEO JANE MASISI, La Première Dame du BotswanaS.E. FATOUMATTA BAH-BARROW, La Première Dame de La GambieS.E. AÏSSATA ISSOUFOU MAHAMADO, Première Dame du NigerS.E. SIKA KABORE, La Première Dame du Burkina FasoS.E. REBECCA AKUFO-ADDO, La Première Dame du Ghana S.E. AISHA BUHARI, La Première Dame du Nigeria S.E ANGELINE NDAYISHIMIYE, La Première Dame du Burundi S.E. CONDÉ DJENE, La Première Dame de Guinée ConakryS.E FATIMA MAADA, La Première Dame de Sierra LeoneS.E. BRIGITTE TOUADERA, La Première Dame de la République Centrafricaine S.E. CLAR WEAH, La Première Dame du Libéria S.E. ESTHER LUNGU, La Première Dame de ZambieS.E. HINDA DEBY ITNO, La Première Dame du Tchad S.E. MONICA CHAKWERA, La Première Dame du MalawiS.E. AUXILLIA MNANGAGW, La Première Dame du Zimbabwe S.E. ANTOINETTE SASSOU-NGUESSO, La Première Dame du Congo Brazzaville S.E. ISAURA FERRO NYUSI, La Première Dame du Mozambique S.E. DENISE NYAKERU TSHISEKEDI, La Première Dame de la République Démocratique du CongoS.E. MONICA GEINGOS, La Première Dame de NamibieL’ancienne Première Dame de la République du Burundi, S.E. Madame DENISE NKURUNZIZA, L’ancienne Première Dame du Tchad, S.E. HINDA DEBY ITNO, L’ancienne Première Dame de la République du Malawi, S.E. PROFESSEUR GERTRUDE MUTHARIKA et L’ancienne Première Dame du Niger, S.E. AÏSSATA ISSOUFOU MAHAMADOU ont travaillé avec succès avec la Fondation Merck en tant que les Ambassadrices de la Fondation Merck Plus Qu’une Mère pour briser la stigmatisation de l’infertilité et autonomiser les femmes infertiles dans leurs pays.
Merck Foundation a lancé de nouvelles initiatives novatrices pour sensibiliser les communautés locales sur la prévention de l’infertilité, l’infertilité masculine dans le but de briser la stigmatisation liée à l’infertilité et d’habiliter les femmes infertiles dans le cadre de la CAMPAGNE DE SENSIBILISATION COMMUNITAIRE « Merck Foundation More Than a Mother », tels que ;
‘Merck Foundation More than a Mother’ Africa Media Recognition Awards et Health Media Training
‘Merck Foundation More than a Mother’ Fashion Awards
‘Merck Foundation More than a Mother’ Film Awards
Des chansons locales avec des artistes locaux pour aborder la perception culturelle de l’infertilité et la façon de la changer
Livre d’histoires pour enfants, adapté pour chaque pays

À propos de la Société des Soins de Reproduction d’Afrique (ARCS)

L’ARCS vise à être le principal contributeur et le partenaire de choix pour améliorer les solutions de soins des techniques de procréation assistées (ART) et plaider pour l’amélioration de l’accès à des solutions de soins de fertilité réglementées et équitables afin de briser la stigmatisation autour l’infertilité en Afrique avec un accent particulier sur l’Afrique subsaharienne.
L’ARCS travaillera en étroite collaboration avec ses membres et partenaires pour promouvoir son but et ses objectifs en soutenant et en facilitant des programmes d’éducation, de formation, de communication des connaissances, d’échange d’expériences et de réseautage.
L’adhésion est ouverte aux individus de plusieurs groupes d’intérêt qui sont engagés dans la pratique, le développement et le renforcement des capacités des soins, la science, l’éthique et la prise en charge des problèmes de santé reproductive. Il est également ouvert aux personnes impliquées dans le renforcement du plaidoyer et la sensibilisation dans le but de briser la stigmatisation de l’infertilité, d’autonomiser les femmes infertiles et d’améliorer l’accès à des solutions de soins de fertilité équitables, sûres et efficaces en Afrique.
Les membres comprennent ; Médecins, Embryologistes, Scientifiques, Psychologues, Agents sociaux, Infirmières et Conseillers en fertilité, défenseurs de la fertilité et représentants des médias de la santé, ainsi que des parties prenantes affiliées à but non lucratif impliquées dans le domaine des ART.
La demande d’adhésion à l’ARCS est soumise à l’approbation du Conseil d’Administration de l’ARCS et est gratuite.
L’ARCS ne collectera ni ne recevra de fonds d’aucune organisation ou personne.
Les membres pourront postuler à des programmes de formation qui seront soumis à la sélection du comité scientifique et éducatif de l’ARCS et seront soumis à des établissements de formation affiliés à des fins de recommandation.

 

Un clic sur l’icône ci-dessous pour
Téléchargez l’APPLICATION de Merck Foundation

 

Rejoignez la conversation sur nos plateformes de réseaux sociaux ci-dessous et faites entendre votre voix

Merck Foundation
@Merckfoundation
MerckFoundation
Merck Foundation
Merck Foundation
www.merck-foundation.com

 

 

À propos de Merck Foundation

Merck Foundation, créée en 2017, est la branche philanthropique de Merck KGaA Allemagne. Elle vise à améliorer la santé et le bien-être des personnes et de faire progresser leur vie grâce à la science et la technologie. Nos efforts sont principalement centrés sur l’amélioration de l’accès aux solutions de soins de santé innovants dans les communautés mal desservies, le renforcement des capacités de recherche scientifique et de santé et l’autonomisation des personnes dans les STEM (Science, Technologie, Ingénierie et Mathématiques), en mettent l’accent sur les femmes et la jeunesse. Tous les communiqués de presse de Merck Foundation sont diffusés par courrier électronique dès qu’ils deviennent disponibles sur le site Internet de Merck Foundation. Veuillez aller sur www.merck-foundation.com pour en savoir plus et/ou pour vous inscrire en ligne : Merck Foundation, Facebook, Twitter, Instagram, YouTube and Flicker.

 

Related posts

Leave a Comment