Meeting de soutien à la candidature de Bazoum Mohamed : Une forte mobilisation de la coalition Bazoum 2021 et Alliés de la commune Niamey 2

Partager

Ce samedi 13 février 2021 la Coalition Bazoum 2021 et Alliés de l’Arrondissement Communal Niamey 2 ont tenu un meeting en vue de démontrer tout leur engagement à porter le candidat Mohamed Bazoum à la magistrature suprême du Niger, le 21 février prochain, jour du scrutin 2ème tour.

La présente cérémonie a été placée sous la conduite de Mr Oufana Moussa, le président de la coalition Bazoum 2021 de l’arrondissement communal Niamey 2 qui a souhaité la chaleureuse bienvenue aux militantes, militants et sympathisants des partis membres de la coalition Bazoum 2021 et alliés.

Dans le discours qu’il a prononcé, M. Oufana Moussa s’est réjoui de la forte mobilisation de plusieurs centaines de militantes et militants des partis alliés au PNDS, un fort signal qui tient pour la victoire éclatante de Bazoum Mohamed au second tour de l’élection présidentielle.

 En effet, il faut rappeler les propos tenus par son excellence Bazoum Mohamed lors du lancement de la campagne du deuxième tour, le dimanche 7 février 2021, dans la salle de conférence Mahatma Gandhi,

« Il ne faut pas croire que tout est gagné d’avance, en d’autres termes la politique n’est pas une science mathématique. »

 Donc il faut que chacun et chacune s’engage à fond dans la campagne pour la conquête de l’électorat de Niamey la capitale, pour porter haut le flambeau de l’Alliance. Pour cela il faut mener une campagne de proximité afin de mobiliser le maximum d’électeurs en faveur du candidat Bazoum Mohamed, a souligné Oufana Moussa.

Aussi, il n’a pas manqué d’exhorter ses camarades à mieux s’investir dans le cadre de la sensibilisation de la population, en lui montrant toutes les qualités d’un homme d’Etat car le candidat Bazoum va assurément poursuivre toutes les œuvres entreprises par son Excellence Issoufou Mahamadou, Président de la république chef de l’Etat à travers le programme de la renaissance acte 3.

Au passage, nous sommes en devoir d’exprimer notre reconnaissance et toute notre gratitude à l’endroit du Président Issoufou Mahamadou, pour les réalisations faites au profit des populations de Niamey dans le cadre du programme de la renaissance acte 1 et 2 et du programme Niamey Nyala, a-t-il conclu.

Après le discours de lancement du président Oufana Moussa, une animation culturelle a permis de mettre le public en ambiance.

D’autres discours ont suivi, en langues, notamment celui prononcé par Hamidou Garba le président des cadres Farila donnant d’autres détails sur la qualité de la candidature de Bazoum Mohamed et d’autres ont présenté le bulletin unique et comment effectuer un vote en faveur du candidat choisi.

En somme, il faut retenir que ce meeting était une réussite totale si l’on considère les objectifs de la coalition Bazoum 2021 et Alliés et la communication de proximité qui pourra éviter le nombre élevé des bulletins nuls au second tour de l’élection présidentielle.

Soumana Abdoul Karim

Related posts

Leave a Comment