Meeting de la Coalition Bazoum 2021 et Alliés de la commune Niamey 3 : Plus on avance plus on a la certitude de gagner les élections, a déclaré l’un des membres

Partager

Après les arrondissements communaux 1 et 2 de la ville de Niamey, c’est le tour de la commune 3 d’organiser son meeting de soutien à la candidature de Bazoum Mohamed au siège du RPP Farila de la commune 3, au quartier Any koira.

Il faut noter la forte mobilisation de la coalition Bazoum 2021 et alliés dans une ambiance conviviale riche en son et en messages de sensibilisation des militants de base car ces derniers doivent sortir massivement le 21 février prochain pour concrétiser le choix du candidat Bazoum à la magistrature suprême.

Aussi, il faut noter la présence des cadres et leaders des partis alliés autour du président Karidjo Mahamadou de la coordination régionale PNDS Tarayya de Niamey et cumulativement le Directeur régional de campagne de la formation chargé des relations avec les leaders des partis alliés à Niamey.

 Parmi ceux qui ont pris la parole,  il y a le président de la section MPR Jamhuria de Niamey, Monsieur Namata Ibrahim, le président de la section AS Aslam Harouna Mabèye, le directeur national de campagne du Parti RPP Farila Hamidou Garba, le président de la section RPP Farila de Niamey, Monsieur Hama Touré, le SG de la section RPP Farila Niamey Mamoudou Garba, qui ont tous souligné l’importance du programme que Bazoum Mohamed propose pour faire du développement du Niger une réalité incontestable : « Consolider et Avancer «

Rappelons que la coalition Bazoum 2021 et alliés s’est inscrite dans une logique de communication de proximité avec les militants des 5 communes de la ville de Niamey afin de développer ensemble des messages de culture de la paix lors du scrutin du second tour pendant lequel leur vote est attendu pour donner une victoire éclatante au Président Bazoum Mohamed, mais aussi après le processus électoral pour permettre à leur cher pays d’amorcer le développement au sens propre du terme.

Le choix de Bazoum Mohamed pour briguer un mandat à la magistrature suprême, c’est choisir la stabilité pour le pays, a affirmé Harouna Mabèye le Président de la section As Salam de Niamey.

C’est aussi ce que soutient Ibrahim Namata qui s’est adressé à la jeunesse en langue nationale.

Il exhorte cette jeunesse à ne pas céder à la provocation car certains mauvais esprits tenteraient de semer des troubles aux seules fins de ternir l’image de la coalition Bazoum 2021 et alliés, a-t-il déclaré.

Ibrahim Namata a aussi brossé le succès du programme de la renaissance acte 1 et 2 qui, depuis dix ans, a doté le Niger d’importantes infrastructures à préserver et à renforcer par le programme de Bazoum Mohamed, « Consolider et Avancer », s’exclame-t-il.

Quant à Hama Touré, le président de la section RPP Farila de Niamey, il s’est réjoui de la forte mobilisation des militantes et militants de la coalition avant de faire une mention spéciale au comité d’organisation pour la réussite du Meeting.

Hama Touré de noter l’engagement de sa base à contribuer à l’élection de Bazoum Mohamed le 21 Février prochain.

Tous aux urnes pour marquer la différence car l’électorat n’est pas automatique, a-t-il conclu.

Cependant, il nous a été donné de constater une bonne organisation interne au sein de la coalition car même le passage des troupes des différents partis politiques se fait de façon équitable renforçant l’ambiance qui est devenue du coup irrésistible.

Espérons que les deux meetings à venir seront teintés du même esprit de bien faire afin de couronner cette campagne Sai Bazoum avec les résultats attendus.

« Plus on avance plus on a la certitude de gagner les élections », a déclaré l’un des membres de la coalition Bazoum 2021 et Alliés.

Issa Moussa

Related posts

Leave a Comment