Intronisation du 4ème Maifada du Sultanat de Dosso

Partager
Le nouveau Maifada se fait porter son turban lors de l’intronisation

Elhaj Boureima Bana a été intronisé Mai Fada à la cour du sultan de Dosso, ce Samedi 3 octobre 2020 à l’issue d’une grande cérémonie organisée pour la circonstance.

Bien qu’il ne soit pas méconnu du grand public, il faut rappeler que Boureima Bana est le Fondateur du groupe Capital Finance, une institution financière qui est vite implantée dans des régions du pays, après Niamey et Dosso et qui a donné de l’emploi à plusieurs jeunes et femmes.
Aussi, il faut ajouter que cet homme d’affaire natif de Dosso a réussi à combler un énorme vide en dotant la ville d’un hôtel de grand standing dénommé Hôtel Toubal dont les annexes ont été construits il y a presque deux ans.
En plus, Elhaj Boureima Bana poursuit des nobles missions d’amélioration du climat des affaires économiques depuis qu’il a été élu président de la chambre consulaire de Dosso.
En effet, ce petit rappel tient la route lorsque beaucoup de gens se demandent ce qu’il aurait vu en ce titre de Maifada alors qu’il connait presque les cinq continents.
Tout d’abord, il faut noter qu’il est un ayant droit en ce qui concerne ce titre ;
Ensuite, il faut rappeler que les missions de cette personnalité coutumière se résument à une volonté manifeste d’assister le sultan dans ses multiples taches au profit de la population.
Selon des sources dignes de foi, Maifada Boureima Bana voudra jouer ce rôle pour ainsi prouver sa loyauté au sultan Maidanda Djermakoye quant à la mise en œuvre de ses projets de développement social.
Notons que la cérémonie d’intronisation a vu la participation de tous les ressortissants de Dosso, les amis et la famille du nouveau Maifada dans une ambiance conviviale.
Sa majesté, Djermakoye Maidanda a aussi invité des chefs traditionnels et des fonctionnaires venus de toutes les régions du pays et de l’extérieur.
Ainsi, Boureima Bana a été consacré le quatrième Maifada succédant au défunt Amadou Kotondi rappelé à Dieu en2019.
Longue vie au nouveau Maifada du sultanat de Dosso et surtout bon service quant à la priorisation des attentes de la population.

ISSA MOUSSA

Related posts

Leave a Comment