Congrès Constitutif du RCPR AS-SALAM : Entre autres résolutions le Soutien de la candidature de Bazoum Mohamed aux élections présidentielles dès le premier tour

Partager

L’après-midi  du Dimanche 20 Septembre 2020, le Palais des Sports  de Niamey a servi de cadre pour la tenue du premier Congrès constitutif du parti Rassemblement des Citoyens Pour la République.

En effet, Ce Congrès intervient à la suite de la mise en place des structures régionales et à l’approche des élections générales de 2020 et 2021.

Il faut parler d’une forte mobilisation des militantes et militants et sympathisants qui étaient  vêtu de rouge blanc,  les couleurs emblématiques du parti As Salam.

La cérémonie d’ouverture des assises du Congrès  a débuté avec la Fatiha, puis l’hymne du parti a retenti dans la grande salle du palais des Sports.

Peu après,  le président de la coordination régionale  RCPR AS-SALAM de Niamey, Monsieur Mabèye  Harouna a souhaité la bienvenue à tous les participants venus des quatre coins du Niger et de l’extérieur.

Cela témoigne leur engagement à se mobiliser massivement lorsque le parti fait appel à eux, a indiqué Mabèye Harouna qui se réjouit de la bonne organisation du Congrès.

Ensuite, le secrétaire général du bureau politique, quant à lui, a donné lecture des missions que le RCPR AS-SALAM  s’est librement assigné avant de lancer un appel aux militants d’œuvrer pour le rayonnement du parti aux élections prochaines.

 Aussi, il convient de noter cette série d’animations musicales par les troupes artistiques qui ont été invités pour la circonstance.

 Puis après, le président Amadou Salifou, dans son allocution a rendu un hommage mérité à tous les militants  car, dit-il,  leur sens de dévouement et leur attachement aux idéaux du parti ont valu la conquête du terrain qui progresse de jour en jour.

Elhaj Amadou Salifou, par la même occasion a exprimé toute sa compassion à l’endroit des personnes victimes d’inondations et aux soldats tombés sur le champ d’honneur.

 « Le RCPR As Salam regorge d’hommes et femmes,  des jeunes et des personnes âgées et chacun selon ses expériences individuelles  qui se capitalisent  autour d’un projet de société commun, notre constance  collective nous a conduit au resserrement des liens  de politique avec tous les partis politiques notamment ceux de la MRN autour des grands chantiers de construction nationale, sur le leadership de son Excellence Issoufou Mahamadou.  Pour contribuer à la mise en œuvre de ce programme, le RCPR AS-SALAM  s’engage dans le respect des lois et règlements de la République ainsi que celui des principes édictés dans ces textes fondamentaux, je vous exhorte donc à vous mobiliser en vue d’une victoire éclatante du parti aux prochaines électorales. »

Notre encouragement est adressée à la classe politique nigérienne  dans son ensemble qui, malgré le positionnement constitutionnel de leurs actions,  arrive à placer le Niger au-dessus des quels partisans

Les partisans de la majorité ont intervenue ensuite pour féliciter le parti RCPR As Salam et son leader Amadou Salifou pour la bonne organisation et la réussite des assises. Les temps forts de ce congrès ont été marqués par la lecture des résolutions et des recommandations dont voici la teneur.

«  Considérant les précédentes résolutions des conférences régionales du Parti RCPR As Salam, le congrès constitutif tenu ce jour 20 septembre 2020 à Niamey donne mandat au  bureau politique national du RCPR  As Salam d’investir les candidats du parti aux prochaines élections législatives du 27 décembre 2020 ».

 Résolution numéro 2 le Congrès  constitutif du rassemblement  des citoyens pour la République  RCPR As Salam à décider de ne pas présenter de candidature à la présidence de la République au titre du parti.

Considérant le soutien au président de la République exprimé tour à tour par les différentes Conférences régionales du Parti.

Considérant la nécessité pour le RCPR As Salam de consolider les acquis par les alliances fortes pour le développement du pays, le Congrès décide de soutenir le candidat du PNDS-Tarayya  Monsieur Bazoum Mohamed.

Motion de soutien au président de la République, le Congrès constitutif du Rassemblement des Citoyens pour la République RCPR As Salam tenu  le dimanche 20 septembre 2020 à Niamey apporte son soutien au président de la république son Excellence Mr. Issoufou Mahamadou chef de l’Etat pour les efforts  qu’il ne cesse de déployer dans le cadre du développement du Niger et se félicite de l’élection du Niger à la présidence du Conseil de sécurité de l’ONU.

Enfin, le Congrès aux présidents du parti les militantes et militants du parti RCPR As Salam en congrès constitutif ce jour 20 septembre 2020  remercie de vive voix le camarade président du Parti son Excellence El Hadji Amadou Salifou pour tous les efforts qu’il ne cesse de déployer pour la grandeur et le rayonnement du Parti.

ISSA MOUSSA

Related posts

Leave a Comment