Assemblee Générale Élective du Conseil Régional ANDP ZAMAN LAHIYA TILLABERY: Le Ministre Souleymane Boureima élu président il envisage de restaurer le deuxième fief du parti

Partager
  • Le conseil régional ANDP ZAMAN LAHIYA de Tillabéry, au cours d’une assemblée générale tenue ce Samedi 12 Septembre 2020 dans la salle des réunions du Gouvernorat de ladite localité, a procédé au renouvèlement de ses structures : il s’agit du bureau exécutif régional, le bureau régional des cadres, celui des commerçants, l’union des femmes ANDP ZAMAN LAHIYA et le Rassemblement des Jeunes ANDP RAJA.

Il faut noter la présence des deux membres du bureau politique national qui ont supervisé tous ces renouvèlements dans un esprit serein et consensuel, comme cela a été toujours le cas chez les militants de Zaman Lahiya.
L’on note aussi la présence de l’épouse du président du parti, Madame Moussa Barazé, les présidents des bureaux régionaux de Niamey et de Tahoua, des représentants des partis amis, ainsi que les responsables et les délégués de Zaman Lahiya venus des treize (13) départements de la région de Tillabéry.
Après la lecture d’une Fatiha, le président du conseil communal ANDP ZAMAN LAHIYA de Tillabéry, a souhaité la bienvenue aux militantes, militants, sympathisantes et sympathisants du parti du consensus dans la cité légendaire de Tillabéry.
Ensuite, ce fut l’intervention des membres du bureau politique national, en l’occurrence Hajia Aissa Siddo, la présidente nationale des femmes Zaman Lahiya, qui n’a pas manqué de transmettre les salutations fraternelles de son excellence Moussa Hassan Barazé, le président du parti.
Hajia Aissa Siddo de rappeler que cette Assemblée Générale a souffert de plus report depuis le mois de juillet 2020 dû à un certain nombre d’évènements qu’elle n’a pas nommé.
Une série d’animation a marqué la suite de l’évènement avant le discours d’ouverture de l’Assemblée générale par le président du comité d’organisation.
Après la présentation du président du comité d’organisation, la séance a été levée pour permettre aux invités de se retirer et aux membres présents de poursuivre leurs activités.
A la reprise des activités qui ont eu lieu en présence d’un huissier de justice, les différentes structures de masse et le bureau régional ANDP ZAMAN LAHIYA de Tillabéry ont été renouvelés dans le consensus acclamé par les délégués des treize départements de Tillabéry.
C’est ainsi que le Ministre Souleymane Boureima a été élu président du bureau régional ANDP ZAMAN LAHIYA de Tillabéry, Son vice-président s’appelle Hassane Bindjo, le secretaire general Moussa Oumarou et Le trésorier general se nomme Hassane Adamou.
Quant à la structure des femmes EFAS, la présidente élue par consensus se nomme Madame Raki Barkiré,la sécretaire générale est Madame Fanta Guissa et la trésorière générale s’appelle Madame Hamadou Kadidja Amadou.
Le bureau des opérateurs économiques est desormais présidé par Elhaj Djibo Abdou qui a comme sécretaire général Abdou Oumarou et le trésorier général répond au nom de Hassane Issa.
Les cadres aussi ont placé leur confiance en un seul homme du nom de Moussa Oumarou, le SG est Idé Mounkaila et le TG Mohamed Ali Halidou.
Enfin, le bureau des jeunes RAJA est composé de Issoufou Salou le président, Alkairou le SG et Idé Mounkaila le Trésorier.
Cependant, il faut souligner la maturité d’esprit des militants ANDP ZAMAN LAHIYA de Tillabéry qui ont su transcender leurs intérêts égoïstes pour favoriser le sens de responsabilité.
Dans son mot qu’il a prononcé à la suite de son élection, le président du conseil régional ANDP ZAMAN LAHIYA de Tillabéry, son excellence Souleymane Boureima, a remercié vivement tous les militantes et militants qui l’ont choisi en tant que leader pour poursuivre les missions du parti ZAMAN LAHIYA en région.
Le Ministre Souleymane Boureima a réitéré son engagement à collaborer étroitement avec tous les militants du parti dans le sens de son rayonnement.
Il affirme toute sa disponibilité et sa détermination à œuvrer conséquemment pour que l’ANDP ZAMAN LAHIYA retrouve ses lettres de noblesse dans la région de Tillabéry qui, de par le passé, talonnait Dosso en termes de suffrages.
Il y a un sérieux travail à faire, dit-il, car il faut rehausser le niveau d’enracinement du parti dans tous les treize départements de la région, mais aussi et surtout il faut obtenir les meilleurs résultats.
Selon d’autres militants que nous avons contactés hors micro, le bureau régional ANDP ZAMAN LAHIYA de Tillabéry vient de mettre en place une équipe qui gagnera tous les honneurs des membres ; le président étant jeune et ambitieux, avec un vice-président qui est sage et très coopératif, le secretaire general et le trésorier general ne sont pas non plus des profanes
Enfin, il faut rappeler que chacun des cinq (5) bureaux qui ont été renouvelés est composé de soixante-cinq (65) membres qui sont répartis dans les treize (13) départements de la région.
C’est le comité d’organisation qui tire la plus grande satisfaction car la réussite de l’évènement est à mettre à son actif.
Issa Moussa
Envoyé Spécial à Tillabery

Related posts

Leave a Comment