La route RN1,  Margou-  Dosso  est complètement accessible pour tout genre de véhicule après le retrait des eaux

La route RN1,  Margou-  Dosso  est complètement accessible pour tout genre de véhicule après le retrait des eaux.

C’est ce que nous avons constaté, en ce jour Dimanche 23 Aout 2020 lorsque nous avons emprunté cette voie.

Cela prouve aussi que la route n’a jamais été coupée mais submergée par les fortes précipitions que la localité a enregistrées.

Même  au départ, les véhicules pouvaient suivre ce passage en respectant les consignes de la sécurité qui a été mise en place, a expliqué un technicien.

En effet, les éléments de force de défense et de sécurité  ont été vite mobilisés par les autorités régionales afin qu’ils s’occupent de cette tache de veiller au passage sécurisé des usagers.

Selon l’un d’entre eux que nous avions rencontré, à cette date l a route est libre de toute transaction et que  mêmes les croisements entre les  véhicules se font  sans l’intervention  des forces de défense et de sécurité.

Aussi, lors de notre passage nous avons constaté que le goudron n’a connu aucune fracture et au niveau de chaque extrémité de la route il y a une flaque d’eau, notamment dans les creux  issus de la construction du chemin de fer.

A notre remarque, Cette route peut être sauvée des futures submersions  lorsque des travaux sont entrepris pour aplatir les côtés extrêmes du goudron.

Enfin, il faut tirer un chapeau à l’honneur des forces de défense et de sécurité qui sont restés sur place pour guider le passage des véhicules.

ISSA MOUSSA