L’UPRD KANDE GOMNI : UN PARTI D’AVENIR

Partager

Chez nous en Afrique et particulièrement au Niger  quand un parti politique voit le jour, tout le monde s’intéresse à savoir qui est le fondateur, mais aussi et surtout la vision de celui-ci à marquer le paysage politique actuel.

L’Union Pour le Renouveau Démocratique UPRD  KANDE GOMNI ne déroge pas à la règle générale car depuis quelques semaines, bon nombre de citoyens de Niamey, et surtout ceux du quartier Nouveau marché où se trouve le siège national du parti, sont tentés de savoir les réponses à ces deux questions.

En effet, ce nouveau parti nourrit des grandes ambitions, celles de contribuer efficacement à la promotion de la paix et de la quiétude nationale, le développement social et économique  du pays à travers l’autonomisation des femmes et des jeunes,  une justice sociale  qui est équitable, etc.

Aussi, nous apprenons que L’UPRD KANDE GOMNI est positionné vers les partis non affiliés et que dans les jours qui suivent, il organisera son congrès statutaire et d’investiture de son candidat aux élections présidentielles de 2020 et 2021.

Alors, beaucoup de gens voudraient savoir plus profondément sur la personne du président fondateur de ce parti.

Notons tout d’abord que Boubacar Issa Alpha alias Issa Karidjo  est titulaire d’un diplôme supérieur  de gestion des entreprises  et en même temps   commissaire agréé en transit Douane, un secteur qu’il a su servir avec un si grand dévouement arrachant à sa carrière un grand nombre de résultats probants.

Selon une source digne de foi,  entant que Commissaire agrée en Douanes, il est le  Directeur Général de la SOCIÉTÉ  BIO GOUBE  HI-TEC  INTER  qui intervient dans  les domaines du TRANSIT et des transports aérien,  maritime et routier.

Ainsi, Il a gagné la confiance de la Diaspora Nigérienne, notamment celle vivant au Bénin, au Togo, au Ghana, en côte d’ivoire et en Belgique.

Et si l’on se fie à ces informations selon lesquelles il préside actuellement l’Union des Ressortissants UR CEDEAO, l’on peut dire, sans le risque de tromper, que  Issa Aboubacar Alpha dit Issa Karidjo est très connu dans ces pays :

La  COTE D’IVOIRE ,  le TOGO , le BENIN , le NIGER , le BURKINA-FASO , le SENEGAL , la GUINEE CONAKRY  , la GUINEE BISEAU , le  GHANA ,le NIGERIA , le SIERRA LEON , la GAMBIE ,le CAP VERD , le LIBERIA et le MALI.

Tout comme son rôle de défenseur des droits des Nigériens  vivant à Cotonou lui a valu le respect des autorités politiques de la république du Benin et auprès du corps diplomatique de son pays, le Niger.

Cette confiance s’est traduite par le choix fait sur sa modeste personne pour conduire les rênes du haut conseil des Nigériens au Benin.

Alors, pour cette lourde mission qui consiste à gérer les problèmes des compatriotes vivant dans les 77 communes du Bénin, il s’est investi corps et âme pour honorer son pays, le Niger.

A titre illustratif, notons les arrestations des Nigériens, les préoccupations des opérateurs économiques et les instructions de l’Ambassade du Niger à Cotonou.

Cependant, il faut le saluer cette  maturité d’esprit qui a beaucoup profité à notre cher pays le Niger dans le cadre de  la préservation de ses relations avec les Etats membres de la CEDEAO.

Issa Aboubacar Alpha dit Issa Karidjo est nommé  depuis si peu, conseiller technique à la présidence de la République du Niger.

Par ailleurs,  il faut noter que l’homme a milité au sein des grandes formations politiques du Niger, d’abord à  l’ANDP ZAMAN LAHIYA où il a été le Président régional ANDP ZAMAN LAHIYA TILLABERY avant de quitter pour l’UDR TABATT  de Boubacar Cissé Amadou où il a été aussi président  régional de Tillabéry et premier conseiller du président  Boubacar Amadou Cissé.

C’est à l’UDR TABATT qu’il a décidé de se présenter aux élections législatives  et bien qu’il n’eût pas obtenu la validation de sa candidature, Issa Karidjo avait gardé de  très bons rapports avec son électorat de la région de Tillabéry.

Ceux qui  le connaissent, ont affirmé qu’il est un fervent militant qui n’attend  pas les faveurs des leaders  pour investir au profit du rayonnement du parti.

Certains de ses anciens compagnons politiques nous ont rapporté la largesse et le don de soi qui caractérisent la personnalité morale de Boubacar Issa Karidjo, faisant de lui un leader charismatique et rassembleur.

Au vu de tout ce qui précède,  il convient de souligner que ce nouveau parti non affilié qui sera bientôt marqué par un baptême de feu mérite l’attention de tout un chacun, car, a-t-on coutume de dire, «  aux âmes bien nées la valeur n’attend pas le nombre d’années  »

                                                                                                                                                      La rédaction

 

Related posts

Leave a Comment